Associations

Dossier de demande de subvention 2024

La campagne de subvention aux associations débute dès à présent pour l’année 2024.

Toute association souhaitant en faire la demande auprès de la commune doit télécharger les  documents ci-dessous et les retourner dûment complétés en main propre et sur rendez-vous au service Vie associative avant le 15 décembre 2023.

Toute demande incomplète  ou hors délai ne pourra pas être traitée.


Pour toute information :
Service Vie Associative  : 04 13 29 02 02

associations@remove-this.lancon-provence.fr

Téléchargez les documents suivants :

  Dossier de demande de subvention

 Contrat d'Engagement Républicain


Le Service dédié aux associations vous accompagne

Situé en Mairie, il est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller :

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (se présenter à l'accueil de la Mairie),
  • par téléphone au 04 13 29 02 02
  • ou par mail, à l’ adresse suivante : associations@remove-this.lancon-provence.fr

 Il vous accompagne également dans les démarches suivantes :

- Créer une association
- Conseils pour les dossiers de subvention
- Demande de créneau pour une activité
- Réserver une salle et/ou du matériel (uniquement pour les associations, pas de prêt aux particuliers)
- Organiser un évènement ou une manifestation.
Ces deux derniers items nécessitent le dépôt d'une fiche de liaison (au minimum 2 mois avant la manifestation).

A noter que toute manifestation temporaire sur la voie publique doit être déclarée à la Mairie par le biais du service Vie Associative pour l'obtention d'une autorisation d’occupation du domaine public.

Forum des associations

Cette journée (un samedi de début septembre) dédiée aux associations lançonnaises, permet au public de découvrir leurs activités nombreuses et variées. Les inscriptions sont également possibles ce jour.
Une journée festive avec démonstrations, animations pour toute la famille et restauration sur place.

Organisation d'une manifestation

Vous souhaitez organiser un évènement sur la commune ? Téléchargez le formulaire de demande d’organisation de manifestation et ses annexes :


Fiche de liaison


Annexe 1 Autorisation SACEM
Annexe 2 Pose de banderole(s) et/ou diffusion sur panneaux lumineux
Annexe 3 Espaces verts
Annexe 4 Manifestation en espace naturel forestier
Annexe 5 Matériel logistique
Annexe 6 Demande de prêt de véhicule
Annexe 7 Arrêté de circulation et de stationnement
Annexe 8 Tarification relative à l’occupation du domaine public
Annexe 9 Vente au déballage
Annexe 10 Organisation d’un vide-grenier ou d’une brocante
Annexe 11 Autorisation de débit de boissons temporaire
Annexe 12 Autorisation de loterie, tombola et loto
Annexe 13 Restauration effectuée par les bénévoles d’une association

 

Pour toutes demandes de salles de le cadre de l'organisation de vos stages, veuillez télécharger le formulaire suivant :                                               
Formulaire de demande de stage

Création d'association

Gagnez du temps en faisant vos démarches de création, modification ou dissolution de votre association en ligne !