Droits & démarches

Cartes d'identité - Passeports

Le service municipal "Affaires Générales, Etat-Civil"  prend les rendez-vous pour les cartes d’identités et passeports par téléphone au 04 90 42 98 10

Les rendez-vous pour les dépôts de dossiers se font les lundis, mardis, mercredis, jeudis après-midi de 13h30 à 16h30.

Les retraits de titres quant à eux se font sans rendez-vous.

 

 

Dossiers Mariage, Pacs, Reconnaissance

Les retraits et dépôts de dossier de "Mariage", "Pacs" et "Reconnaissance" se font sur rendez-vous auprès du service Etat-Civil de la Mairie.

Contact : 04 90 42 99 61 ; etat.civil@remove-this.lancon-provence.fr

 

Nous vous conseillons de prendre contact avec le service Etat-Civil afin de vous assurer de la bonne constitution de votre dossier, avec les imprimés Cerfa que vous aurez pu télécharger.

 

 

Publication de naissance

Toute publication de naissance dans le bulletin bimestriel de la municipalité (Trait d'Union) est soumise à consentement parental. 

Ce document est fourni avec le courrier de félicitations adressé aux parents par Mme le Maire.

Il suffit de le retourner complété en Mairie, si vous désirez voir le nom de votre enfant publié dans notre bulletin.

 

 

 

Impôts : accéder à votre espace Particulier (Service en ligne)

Mis à jour le 17 décembre 2020
Service en ligne

Ministère chargé des finances

Votre espace personnel est un espace sécurisé qui permet de :

  • déclarer vos revenus,

  • consulter votre situation fiscale,

  • payer vos impôts,

  • effectuer vos démarches en ligne,

  • accéder à une messagerie,

  • signaler un changement dans votre situation familiale ou professionnelle.

Pour accéder à votre espace Particulier pour la 1ère fois, vous devez choisir un mot de passe.

Pour en créer un, vous devez saisir :

  • votre numéro fiscal (il figure en haut de la 1ère page de votre dernière déclaration de revenus reçue ainsi que sur votre dernier avis d'impôt),

  • votre numéro de déclarant en ligne (il figure en haut de la 1ère page de votre dernière déclaration de revenus),

  • votre revenu fiscal de référence (il figure dans le cadre "Vos références" de votre dernier avis d'impôt sur le revenu).

L'écran vous guide pour la création de votre accès par mot de passe.

Afin de valider la procédure de création de votre mot de passe, vous recevez immédiatement un courriel contenant un lien que vous devez cliquer. Le lien dans le courriel est actif pendant 24 heures. Passé ce délai, il faut recommencer la création du mot de passe.

Seuls votre numéro fiscal et votre mot de passe seront nécessaires pour vous reconnecter à votre espace Particulier.