Droits & démarches
Cartes d'identité - Passeports
Le service municipal "Affaires Générales, Etat-Civil" prend les rendez-vous pour les cartes d’identités et passeports par téléphone au 04 90 42 98 10
Les rendez-vous pour les dépôts de dossiers se font les lundis, mardis, mercredis, jeudis après-midi de 13h30 à 16h30.
Les retraits de titres quant à eux se font sans rendez-vous.
Dossiers Mariage, Pacs, Reconnaissance
Les retraits et dépôts de dossier de "Mariage", "Pacs" et "Reconnaissance" se font sur rendez-vous auprès du service Etat-Civil de la Mairie.
Contact : 04 90 42 99 61 ; etat.civil@ lancon-provence.fr
Nous vous conseillons de prendre contact avec le service Etat-Civil afin de vous assurer de la bonne constitution de votre dossier, avec les imprimés Cerfa que vous aurez pu télécharger.
Publication de naissance
Toute publication de naissance dans le bulletin bimestriel de la municipalité (Trait d'Union) est soumise à consentement parental.
Ce document est fourni avec le courrier de félicitations adressé aux parents par Mme le Maire.
Il suffit de le retourner complété en Mairie, si vous désirez voir le nom de votre enfant publié dans notre bulletin.
Faut-il vivre en France pour toucher des prestations familiales ?
Oui, pour avoir droit aux prestations familiales, vous devez résider en France de manière stable.
Vous devez être dans l'une des situations suivantes :
-
Avoir votre résidence habituelle en France
-
Séjourner en France pendant plus de 6 mois de l'année (consécutifs ou non)

À savoir
la résidence en France peut être prouvée par tout moyen.
Voir aussi...
Allocations destinées aux familles (particuliers)
Références
Code de la sécurité sociale : articles R111-1 à R111-4
Condition de résidence en France : article R111-2