Droits & démarches

Cartes d'identité - Passeports

Le service municipal "Affaires Générales, Etat-Civil"  prend les rendez-vous pour les cartes d’identités et passeports par téléphone au 04 90 42 98 10

Les rendez-vous pour les dépôts de dossiers se font les lundis, mardis, mercredis, jeudis après-midi de 13h30 à 16h30.

Les retraits de titres quant à eux se font sans rendez-vous.

 

 

Dossiers Mariage, Pacs, Reconnaissance

Les retraits et dépôts de dossier de "Mariage", "Pacs" et "Reconnaissance" se font sur rendez-vous auprès du service Etat-Civil de la Mairie.

Contact : 04 90 42 99 61 ; etat.civil@remove-this.lancon-provence.fr

 

Nous vous conseillons de prendre contact avec le service Etat-Civil afin de vous assurer de la bonne constitution de votre dossier, avec les imprimés Cerfa que vous aurez pu télécharger.

 

 

Publication de naissance

Toute publication de naissance dans le bulletin bimestriel de la municipalité (Trait d'Union) est soumise à consentement parental. 

Ce document est fourni avec le courrier de félicitations adressé aux parents par Mme le Maire.

Il suffit de le retourner complété en Mairie, si vous désirez voir le nom de votre enfant publié dans notre bulletin.

 

 

 

Peut-on consulter son dossier fiscal et obtenir une copie de ses déclarations ?

Oui, vous pouvez consulter votre dossier fiscal et obtenir copie de vos déclarations.

En ligne

Vous pouvez consulter votre dossier fiscal dans votre espace Particulier sur le site internet des impôts :

  • Consultez votre situation fiscale - Téléservice
  • Vous pouvez consulter vos données, notamment :

    • Déclarations de revenus et avis d'impôt

    • Avis d'impôt relatifs aux prélèvements sociaux

    • Avis de taxe d'habitation

    • Avis de taxe foncière

    • Avis de taxe sur les logements vacants et de taxe d'habitation sur les logements vacants

    • Avis d'impôt sur la fortune immobilière (Ifi) et de solidarité sur la fortune (ISF)

    • État détaillé des paiements (dates, mode, montants et solde pour chaque impôt, avec détail des contrats de paiement et des échéanciers).

    La consultation des données (avis, déclarations de revenus, paiements) est possible pendant les 3 années suivant l'année d'imposition. Un délai plus long s'applique à certaines situations (déficits fonciers, etc.).

    A savoir

    À savoir

    à partir de votre espace Particulier, vous pouvez imprimer votre avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu pour le fournir aux organismes qui le demandent.

    Dossier fiscal papier

    Vous pouvez demander une consultation gratuite sur place ou l'envoi de copies au service qui gère votre dossier.

    Service en charge des impôts (trésorerie, service des impôts...)

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    Attention

    Attention

    pour obtenir des copies papier de votre dossier fiscal numérique, vous devez justifier de circonstances particulières (par exemple, difficultés de connexion). Sinon, votre demande sera jugée abusive.

    En cas de refus de communication d'un document fiscal, vous pouvez saisir la Cada.

    Commission d'accès aux documents administratifs (Cada)

    Pour s'informer ou demander l'accès d'un document administratif en cas de refus explicite de l'administration ou si elle n'a pas répondu pendant plus d'un mois à une demande de communication.

    Par téléphone

    +33 (0)1 42 75 79 99

    Par courrier

    TSA 20730

    75334 PARIS CEDEX 07

    Par mail

    cada@cada.fr

    Pour en savoir plus