Axes routiers : intelligence et apaisement

Back

28.02.23

La réhabilitation du coeur de village passe par la refonte totale de l'axe principal de circulation, entre le rond-point des Pinèdes (RD 15) et celui du pressoir (RD 19).

 

L'aménagement de cette voie, ceinture de la commune d'une longueur de 2,85 km, s'inscrit dans un calendrier progressif courant de 2023 à 2026.

Il englobe les secteurs stratégiques que sont l'avenue Général Leclerc, la place du Champ de Mars, les carrefours Marcel Pagnol et avenue Saint-Cyr/rue de la République, le boulevard Victor Hugo et l'avenue de la 1ère Armée Française.

 

Cette réalisation gagera un meilleur partage de l'espace public entre cycles, piétons, personnes à mobilité réduite (PMR) et véhicules.

- Elle induira des voies à sens unique de circulation, équipées de pistes cyclables, avec la reprise des insertions adjacentes.

- Elle sera source d'amélioration du cadre de vie, en raison de la plantation d'arbres et la création d'espaces verts.

- Elle assurera une sécurité renforcée grâce à des traverses piétonnes avec îlots, des trottoirs élargis comportant des voies vertes de séparation, le déplacement de places de stationnement gênantes.