Activités sportives en salle annulées

Back

19.10.20

Dans la continuité des décisions annoncées par le Président de la République et le Premier Ministre, pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire, le ministère chargé des Sports détaille les principales dispositions prises pour le secteur du sport.

Pour les pratiquants adultes :

La pratique sportive des publics non prioritaires est interdite dans les équipements sportifs couverts, salles de sport et gymnases (ERP X) dans les zones de couvre-feu mais reste possible dans tous les équipements sportifs de plein air sur l’intégralité du territoire.

La pratique devra se conformer aux horaires autorisés (permettant aux pratiquants de respecter le couvre-feu entre 21h et 6h du matin).

Les équipements concernés sont : Gymnase Marcel Pagnol, Espace Marcel Pagnol (auditorium, Balcon auditorium, Danse sous-sol), salle Honoré, salle Hoche, gymnase Val de Sibourg, salle polyvalente Sibourg, foyer de l’Escapade. 

Les publics prioritaires à l’activité sportive :

Le ministère chargé des Sports rappelle que les publics prioritaires conservent l’accès à toute forme de pratique sportive, dans tous les types d’équipements sportifs (couvert ou plein air) sur l’intégralité du territoire (y compris zones de couvre-feu).

Ces publics prioritaires sont :

-  Les scolaires

-  Les mineurs dont la pratique est encadrée

-  Les étudiants STAPS

-  Les personnes en formation continue ou professionnelle

-  Les sportifs professionnels

-  Les sportifs de haut niveau

-  Les personnes pratiquant sur prescription médicale

-  Les personnes en situation de handicap