Travaux

Travaux annoncés RD 19 rond-point du Pressoir

Du 4 au 29 novembre, d’importants travaux de voirie vont être réalisés par le Département.
entre le rond-point des Nouens (RD113), le rond-point duPpressoir et une partie de la RD19.
Cette opération, réalisée entre 7h30 et 19h30, consistera en une réfection des enrobés.

La première phase, dès le 4 novembre, impactera un tronçon entre le rond-point du Pressoir et le début de la RD19 (en direction de Sibourg, le giratoire restant libre de trafic.

Un alternat sur une distance de 200m sera mis en place.

Les informations concernant la suite des travaux vous seront communiquées sur la page Facebook et le présent site.

Travaux annoncés sur la RD113

Le Département va procéder à un renforcement des chaussées sur la RD113, entre le giratoire des Portes de Lançon et celui des Milani (Salon).
Les voies impactées par les travaux sont les RD 113, RD 19 et RD 19d.

Dans un premier temps, les travaux préparatoires (coupe d'arbres, débroussaillement, épaulements...) ne nécessiteront pas d'adaptation de la circulation.
Ensuite, entre le 18 novembre et le 29 novembre 2019, la réfection des enrobés sera réalisée durant 4 nuits, de 21h à 6h.

Ces travaux nécessiteront la création d'itinéraires de déviation et un alternat de circulation, leur mise en place sera effective dès 20h.
Des panneaux d'information aux usagers seront placés en amont de la zone de travaux, au moins une semaine avant le début de l'intervention.

Débroussaillement des voies RD 68e

Dans le cadre de son programme de débroussaillement des voies, le Département des Bouches-du-Rhône procèdera prochainement à des travaux d'entretien.

Rappel de la législation : conformément à l'article L 134-10 du Code Forestier complété par l'arrêté préfectoral n°2014316-0054 du 12 novembre 2014, les collectivités territoriales propriétaires de voies ouvertes à la circulation publique sont tenues de réaliser à leur frais le débroussaillement de ces axes, sur une largeur ne pouvant excéder 20 mètres de part et d'autre de l'emprise de la voie, sans que les propriétaires puissent s'y opposer.

Ces travaux concernent la RD 68e, portion communale entre le pont du canal de la route de Pélissanne (RD15) et la route de Saint-Jean (qui relie Salon).
Le démarrage du chantier est prévu au cours du 2ème semestre 2019.

Les propriétaires des fonds concernés par ces travaux ont été saisis par courrier recommandé avec accusé de réception.