Scolaire / Périscolaire - Retour "à la normale"

Retour

18.06.20

Mesdames, Messieurs, Chers Parents d’Elèves.

Le Président, M. Macron, dans son allocution du dimanche 14 juin 2020, a annoncé un retour « à la normale » de l’accueil scolaire dès le lundi 22 juin 2020.
Le nouveau protocole sanitaire officiel en vigueur à compter du 22 juin 2020 est parvenu à la municipalité le 18 juin 2020.

L’équipe municipale, l’Adjointe à l’enfance et à la Jeunesse et le service enfance jeunesse ont travaillé à l’unisson avec les services de l’Education Nationale.

Ce protocole, joint à cette communication, s’avère nettement moins contraignant que le précédent.
La municipalité se met en situation d’assumer ce retour « à la normale » conformément aux directives du Gouvernement.
Les équipes municipales mobilisées auprès des enfants seront en mesure d’appliquer les prescriptions de ce protocole
L’aménagement de la pause méridienne : 11h15-13h45 validée par l’Education Nationale permettra de réaliser 3 services de restauration en maintenant les distances actées dans le nouveau protocole.
La commune maintient 1 nettoyage et 2 désinfections par jour sur les six écoles.
La société Marius-Sabatier aura la charge de ces entretiens des locaux.

Les temps périscolaires municipaux du matin, du midi et du soir seront assurés sur les six écoles communales dès le 22 juin 2020.
Les besoins des familles formalisées lors des inscriptions annuelles auprès du Service Enfance Jeunesse seront appliquées et demeureront la référence.
Ces prestations de service public reprenant normalement, elles seront facturées aux familles dans le respect du règlement des temps municipaux.

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale, sollicitée par les services municipaux, n’a pas fait état de son positionnement et d’un assouplissement des règles d’accueil en ACM/ALSH.
En l’état et sans retour de la part de la DDCS, les ACM du mercredi continueront d’accueillir uniquement les enfants des personnels prioritaires à la gestion de la crise sanitaire.

Le retour à l’école des jeunes lançonnais s’annonce favorablement dans le respect des consignes sanitaires.

Très cordialement,

Le Service Enfance Jeunesse

 

Arrêté municipal A/105-20 du 19 juin 2020 - Ouverture des écoles et groupes scolaires - conditions d'accueil particulières - Covid 19

Arrêté municipal A/105-20 du 19 juin 2020- Annexe - Protocole sanitaire

Arrêté municipal A/104-20 du 19 juin 2020 - Ouverture des Multi-Accueils - conditions particulières - Covid 19