Réélection du Président du Conseil de Territoire du Pays Salonais

Retour

15.07.20

 

Lundi 13 juillet, les 21 élus métropolitains du Conseil de Territoire du Pays Salonais se sont réunis pour le premier Conseil de Territoire marquant l’ouverture de la nouvelle mandature sous la présidence de Yves Wigt, Maire de Charleval, doyen d’âge de l’assemblée.

La séance s’est déroulée en présence de Martine Vassal, Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

Pour la présidence du Conseil de Territoire, Nicolas Isnard, Maire de Salon-de-Provence seul candidat, a été élu avec la totalité des voix (21). Le Président a salué « l’unité qui règne dans l’intérêt de ce territoire ». Il souhaite que « ce nouveau mandat s’inscrive dans la continuité du précédent pour que ce territoire demeure un pôle d’attractivité majeur ».

L’assemblée délibérante a ensuite déterminé à 6 le nombre de Vice-Présidents et a procédé à leur élection. Une seule liste regroupant les 6 Vice-Présidents a été proposée au vote. Cette liste a été élue avec la totalité des voix.

1er Vice-Président : Olivier GUIROU, Maire de La Fare les Oliviers

2ème Vice-Président : Michel MILLE, Maire de Lançon-Provence

3ème Vice-Présidente : Hélène GENTE CEAGLIO, Maire de Mallemort

4ème Vice-Président : David YTIER, Adjoint au Maire de Salon de Provence

5ème Vice-Président : Stéphane LE RUDULIER, Maire de Rognac

6ème Vice-Président : Yannick GUERIN, Maire de Velaux

Les 5 élus de l’exécutif métropolitain, à savoir Pascal Montécot, Maire de Pélissanne, Henri Pons, Maire d’Eyguières, Didier Khelfa, Maire de Saint-Chamas, Michel Roux, 1er adjoint au Maire de Salon-de-Provence et Philippe Ginoux, Maire de Sénas, n’ont pas prétendu à une Vice-Présidence au sein du Conseil de Territoire.

 

Conseil de Territoire du Pays Salonais 
Le Conseil de Territoire du Pays Salonais regroupe 17 communes : Alleins, Aurons, La Barben, Berre l’Etang, Charleval, Eyguières, la Fare les Oliviers, Lamanon, Lançon-Provence, Mallemort, Pélissanne, Rognac, Saint-Chamas, Salon de Provence, Sénas, Velaux, Vernègues.
21 Conseillers Métropolitains représentent le Conseil de Territoire du Pays Salonais au sein du Conseil de la Métropole : 16 Maires, 1 élu de la commune de Berre l’Etang et 4 élus de la Commune de Salon de Provence.