Nettoyage des collines

Retour

20.05.17

 

En ce samedi 20 mai, une quarantaine de bénévoles se sont donnés rendez-vous au Centre Technique Municipal pour la matinée citoyenne organisée par Jean-Louis Donadio, adjoint à l’environnement.

Le CIQ des Baïsses, le CCFF, l’Environnement Lançonnais, les chasseurs de l’ACCL, ont répondu présents pour parcourir notre belle commune et enlever les détritus  déposés par des pollueurs irresponsables.

Olivier Victor, responsable du CTM,  présent avec les bénévoles, a mis à disposition 4 camions pour cette opération  « nettoyage des collines ». 

Il convient de noter que grâce à une surveillance accrue de notre garde champêtre (plusieurs PV rédigés) et par la mise en place de barrières DFCI,  de rochers,  notre espace forestier est de moins en moins pollué. Il faut rester vigilant, c’est un travail sur du long terme.

Néanmoins, a l’issue de cette matinée une benne de 15 mètres cube a été remplie de matelas, plastiques, emballages carton, planches, machines à laver, cuisinières, et autres.

La problématique dépôts d’éverites amiantées, de plus en plus importante (8 dépôts recensés), sera traitée par une entreprise spécialisée avec les compétences nécessaires, un devis est en cours avec l’aide de l’ONF.

Le verre de l’amitié a clôturé cette opération,  offert par la municipalité qui remercie chaleureusement toutes ces personnes écoresponsables soucieuses de l’environnement.